UK Bookmakers

Arts martiaux

 

JUDO :

Véritable sport éducatif, le Judo propose une approche pédagogique progressive basée sur la connaissance technique, la coordination des mouvements, le développement de la souplesse et le respect des valeurs morales.
Les 4/5 ans : L'éveil judo, c'est avant tout une activité ludique et conviviale, une invitation pour l'enfant à découvrir et explorer librement son environnement. Il découvre les règles de «savoir être» en groupe ce qui favorise sa socialisation.

judo1judo2  

 Certificats médicaux

En cas de souscription d’une licence sportive à la FFJDA pour la première fois, le licencié doit produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du judo.
Tout judoka en possession du passeport, indispensable pour participer aux animations et compétitions, devra chaque année, faire attester par son médecin de l’absence de contre-indication à la pratique du judo en compétition.


KARATE :  

Karaté Shotokan
Quel que soit l’âge, cette discipline offre à tous la possibilité de s’épanouir physiquement en découvrant l’usage de son corps mais aussi d’adhérer à « l’école de vie » chère aux principes de vie et de comportement développés par les arts martiaux.
Les enfants découvrent une pratique éducative et ludique qui leur permet de canaliser leur énergie et d’acquérir confiance en eux.

Karaté Full Contact
Alliant les techniques de boxe anglaise, de full   contact au karaté proprement dit, le Karaté Contact est une discipline permettant aux pratiquants d'arts martiaux
et de sports de combat d'évoluer dans une confrontation sportive et réaliste.

Ce style de karaté est un sport de combat pieds-poings et se distingue par des techniques plus appuyées.

karate1

 

 

 

karate2

 

 

 

 

 

 

 


JU-JITSU :

Utilisé à l'origine par les samouraïs, c'est un art martial, une méthode de défense très efficace qui exclut la brutalité, elle utilise les techniques de projections du judo, les techniques de luxations (Arm lock), les techniques de strangulations et d'immobilisations et s'appuie sur les atemis (coups portés avec une partie du corps). Il se pratique sur le tatami et en kimono. Il s'adresse à un public dès l'âge de 12 ans, (hommes et femmes) désirant effectuer un sport permettant de se défendre. La pratique du Jujitsu permet pour ceux qui le souhaitent de progresser à travers les grades et obtenir la ceinture noire. Se préparer physiquement et maîtriser les habiletés techniques fondamentales du Judo et du Jujitsu restent les objectifs de tout pratiquant. Si vous ressentez un climat d'insécurité, de stress, le ju-jitsu (self défense) vous prépare, vous amène à mieux l'appréhender.

 


JIU-JITSU BRESILIEN :

A partir de 12 ans
Le Jiu-Jitsu Brésilien est une forme de combat spécialisée dans le combat au sol. Au cours d’un combat, le pratiquant de Jiu-Jitsu Brésilien cherche à amener son adversaire au sol puis à prendre une position supérieure sur celui-ci afin de le pousser à l’abandon à l’aide d’une technique de clef portée sur une articulation ou d’un étranglement.
Les positions recherchées lors du combat au sol sont les positions qui donnent le plus grand avantage pour frapper un adversaire (en self-défense) ou pour le pousser à l’abandon (lors de la pratique sportive).
Les techniques utilisées en Jiu-Jitsu Brésilien sont les projections, les contrôles, les renversements au sol, les étranglements, les compressions musculaires, les clefs de bras et de jambes.
La pratique de nombreux éducatifs permet au pratiquant d’apprendre à se déplacer au sol. C’est cette aisance au sol qui donne au pratiquant l’avantage sur un adversaire même plus puissant. Cette discipline qui privilégie la technique et le placement et non la force ou le poids est adaptée à tous, quel que soit le vécu sportif antérieur.
 
Le grappling est une forme de combat pratiquée sans kimono (short et t-shirt) au cours de laquelle on cherche à contraindre son adversaire à l'abandon à l'aide d'une technique de soumission (étranglement, clef de bras, clef de jambe...).
Les combats démarrent debout, mais les deux combattants arrivent généralement assez rapidement au sol ou se poursuit le reste du combat.
Le règlement très libre des compétitions de grappling permet à des pratiquants de différents styles de s'affronter sans frappes.

le cours est assuré par Jean-Luc Barela, ceinture noire de Jiu-jitsu Brésilien.

 


AIKIDO :

A partir de 15 ans
L’Aïkido est un art martial japonais traditionnel de défense, non violent.

aikidoRespect du partenaire et équilibre des énergies  telles sont les principes de base de l’Aïkido. Le pratiquant va s’initier aux notions de déplacement, d’esquive, de saisie et de distance. Il aborde progressivement le travail à mains nues, les techniques d’immobilisation, de projection ainsi que le travail des armes : sabre et bâton.

La pratique de l’Aïkido donne confiance en soi, revitalise le corps, apporte de l’énergie.

 

 

 

 

 

 


The Best betting exchange http://f.artbetting.netby ArtBetting.Net

Nos tarifs

Cotisations

Des tarifs 2017/2018 très sympas!

Plusieurs formules...

En savoir plus...

 

Contactez-nous

Nous serons ravis de vous recevoir!

DOJO CLUB
Rue du 8 mai 1945
59690 VIEUX CONDE
Tél : 0327200488

Contactez-nous

All CMS Templates - Click Here