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Arts martiaux

 

JUDO :

Véritable sport éducatif, le Judo propose une approche pédagogique progressive basée sur la connaissance technique, la coordination des mouvements, le développement de la souplesse et le respect des valeurs morales.
Les 4/5 ans : L'éveil judo, c'est avant tout une activité ludique et conviviale, une invitation pour l'enfant à découvrir et explorer librement son environnement. Il découvre les règles de «savoir être» en groupe ce qui favorise sa socialisation.

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 Certificats médicaux

En cas de souscription d’une licence sportive à la FFJDA pour la première fois, le licencié doit produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du judo.
Tout judoka en possession du passeport, indispensable pour participer aux animations et compétitions, devra chaque année, faire attester par son médecin de l’absence de contre-indication à la pratique du judo en compétition.


KARATE :  

Karaté Shotokan
Quel que soit l’âge, cette discipline offre à tous la possibilité de s’épanouir physiquement en découvrant l’usage de son corps mais aussi d’adhérer à « l’école de vie » chère aux principes de vie et de comportement développés par les arts martiaux.
Les enfants découvrent une pratique éducative et ludique qui leur permet de canaliser leur énergie et d’acquérir confiance en eux.

Karaté Full Contact
Alliant les techniques de boxe anglaise, de full   contact au karaté proprement dit, le Karaté Contact est une discipline permettant aux pratiquants d'arts martiaux
et de sports de combat d'évoluer dans une confrontation sportive et réaliste.

Ce style de karaté est un sport de combat pieds-poings et se distingue par des techniques plus appuyées.

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JU-JITSU :

Utilisé à l'origine par les samouraïs, c'est un art martial, une méthode de défense très efficace qui exclut la brutalité, elle utilise les techniques de projections du judo, les techniques de luxations (Arm lock), les techniques de strangulations et d'immobilisations et s'appuie sur les atemis (coups portés avec une partie du corps). Il se pratique sur le tatami et en kimono. Il s'adresse à un public dès l'âge de 12 ans, (hommes et femmes) désirant effectuer un sport permettant de se défendre. La pratique du Jujitsu permet pour ceux qui le souhaitent de progresser à travers les grades et obtenir la ceinture noire. Se préparer physiquement et maîtriser les habiletés techniques fondamentales du Judo et du Jujitsu restent les objectifs de tout pratiquant. Si vous ressentez un climat d'insécurité, de stress, le ju-jitsu (self défense) vous prépare, vous amène à mieux l'appréhender.

 


JIU-JITSU BRESILIEN :

A partir de 12 ans
Le Jiu-Jitsu Brésilien est une forme de combat spécialisée dans le combat au sol. Au cours d’un combat, le pratiquant de Jiu-Jitsu Brésilien cherche à amener son adversaire au sol puis à prendre une position supérieure sur celui-ci afin de le pousser à l’abandon à l’aide d’une technique de clef portée sur une articulation ou d’un étranglement.
Les positions recherchées lors du combat au sol sont les positions qui donnent le plus grand avantage pour frapper un adversaire (en self-défense) ou pour le pousser à l’abandon (lors de la pratique sportive).
Les techniques utilisées en Jiu-Jitsu Brésilien sont les projections, les contrôles, les renversements au sol, les étranglements, les compressions musculaires, les clefs de bras et de jambes.
La pratique de nombreux éducatifs permet au pratiquant d’apprendre à se déplacer au sol. C’est cette aisance au sol qui donne au pratiquant l’avantage sur un adversaire même plus puissant. Cette discipline qui privilégie la technique et le placement et non la force ou le poids est adaptée à tous, quel que soit le vécu sportif antérieur.
 
Le grappling est une forme de combat pratiquée sans kimono (short et t-shirt) au cours de laquelle on cherche à contraindre son adversaire à l'abandon à l'aide d'une technique de soumission (étranglement, clef de bras, clef de jambe...).
Les combats démarrent debout, mais les deux combattants arrivent généralement assez rapidement au sol ou se poursuit le reste du combat.
Le règlement très libre des compétitions de grappling permet à des pratiquants de différents styles de s'affronter sans frappes.

le cours est assuré par Jean-Luc Barela, ceinture noire de Jiu-jitsu Brésilien.

 


AIKIDO :

A partir de 15 ans
L’Aïkido est un art martial japonais traditionnel de défense, non violent.

aikidoRespect du partenaire et équilibre des énergies  telles sont les principes de base de l’Aïkido. Le pratiquant va s’initier aux notions de déplacement, d’esquive, de saisie et de distance. Il aborde progressivement le travail à mains nues, les techniques d’immobilisation, de projection ainsi que le travail des armes : sabre et bâton.

La pratique de l’Aïkido donne confiance en soi, revitalise le corps, apporte de l’énergie.

 

 

 

 

 

 


Musculation - Cardio training

Cardio-training :

Espace intégré à la salle de musculation comprenant des tapis de courses, des rameurs, des vélos, des bikes, steppers et elliptiques.
Tous ces équipements font de notre espace cardio un espace complet et agréable.

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Musculation :

Grâce à nos différents postes, vous trouverez toujours la meilleur façon de solliciter votre corps, quelques soit votre niveau et vos objectifs

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Détente

Venez vous détendre dans notre espace relaxation composé d’une pièce avec des chaises longues, d’un sauna et d’un hammam, le tout dans une ambiance décontractée.

Le sauna

Que ce soit pour la sudation, le raffermissement, le sauna constitue un agréable moyen de détendre le corps et l’esprit.
Il active la circulation et permet de garder la forme, il renforce les systèmes de défense naturelle et apporte une nouvelle énergie vitale.
Après une séance de sport, le sauna permet d’éliminer les toxines. En résumé, le sauna est un réel bain de jouvence.

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Le hammam

Grâce à sa vapeur revitalise le corps, détend et nettoie la peau en profondeur.
Enrichie d’essences telles que l’eucalyptus, elle est un bienfait pour les voies respiratoires.

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Baby GYM


Les objectifs de la baby gym sont les suivants: diversifier et affirmer les conduites motrices, structurer la connaissance du monde physique, solliciter les sensations et les sens (visuels, auditifs, tactiles) pour favoriser l'autonomie, les capacités psychomotrices et la socialisation par les activités d'éveil de l'enfant.
La baby gym contribue simplement à l'épanouissement de l'enfant en favorisant ses habilités motrices naturelles.
Cela se fait par le biais de parcours de motricité fait de modules en mousse adaptés, de cerceaux, et autres matériels adéquats. Les enfants apprendront à courir, sauter, grimper, rouler, ramper....le tout dans un cadre sécurisé.

 

Plusieurs tranches d’âge :
15/36 mois : (accompagnement d’un parent obligatoire)
L’objectif est ici de développer l'éveil corporel  mais aussi d'aider à établir un échange parents/enfants et un apprentissage de consignes et de règles tout en essayant d'instaurer des habitudes pour ne pas perturber les enfants. Les parents  sont aussi mis à contribution au travers des jeux.
3/4 ans : (sans parent)

 

La Zumba Kid
Il s'agit de cours de Zumba spécialement conçus pour les enfants âgés de 6 à 12 ans afin de leur apporter au travers de la danse et du fitness, un mode de vie sain. Ils vont adorer ces cours avec des chorégraphies spécialement étudiées en pensant à eux sur leurs musiques préférées.
Composés d'enchaînements spécialement chorégraphiés pour les petits et de musiques tendance comme le hip-hop, le reggaeton et la cumbia, les cours de Zumbatomic accroissent la concentration et la confiance en soi des enfants, tout en stimulant leur métabolisme et en améliorant leur coordination.
Ces cours de Zumba permettent de développer:
•    La coordination des gestes.
•    Le sens du rythme.
•    La dépense énergétique.
•    La discipline.
•    La mémoire.
•    La créativité.
•    L'équilibre et le bien-être général.

 

Activités Fitness

Activités cardios :

 

Step : Tout comme le hi-low, le cours est chorégraphié, avec un rythme régulier qui nous permet de travailler avec une plate-forme supplémentaire : le step

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Biking : Cours cardio-vasculaire très motivant sur vélo où chacun peut sélectionner le niveau de difficulté approprié. Travail sur la condition physique.

 

 

Zumba : Mêlant pas de danses latines (salsa, samba, merengue) et mouvements plus cardio-vasculaires, la Zumba, dans le même esprit que l’aérobic, permet de dépenser de nombreuses calories en se musclant, et surtout en s’amusant.

 

fitboxFit’Box : Cours axé sur la condition physique et le développement de la fonction cardio-respiratoire. C’est un entrainement de boxe en musique alternant travail sur sac de frappe, saut à la corde et renforcement musculaire sous forme de round autours des différents ateliers. Travail complet et défoulement assuré !

BodyKaraté : Le Body Karaté est un puissant cours cardio extrêmement défoulant. Ce programme hautement énergique s'inspire des arts martiaux. Rythmé par une musique entraînante et guidé par des instructeurs performants, vous brûlez des calories et améliorez votre capacité cardiovasculaire à force de frappes, de coups de poing, de coups de pied et de katas.

TBC : Cours alliant à la fois un travail cardio-vasculaire et un travail musculaire de haute intensité, ce programme vous permettra d'obtenir une condition physique optimale.

Renforcement musculairegym douce

Gym douce : Destinée à toutes les personnes qui désirent assister à un cours de remise en forme plus accessible et plus doux.

body-sculpt 2Body-sculpt : Renforcement de tous les groupes musculaires
(haut et bas du corps) à l’aide d’haltères, de barres, d’élastiques et du step.

TAF (Taille Abdos Fessiers) : Cours visant à raffermir le ventre et les fessiers tout en affinant votre taille. Ces cours font gagner en tonicité et affinent la silhouette.

Abdos Flash : Cours orienté spécifiquement sur le travail des abdominaux et de la taille.

Body-Barre : Le Body-barre est un cour avec poids qui sculpte, renforce et tonifie votre corps rapidement.
En mettant l'accent sur l'utilisation de poids legers et sur la repetition des mouvements, vous allez brûler des calories, tonifier votre corps et augmenter votre masse musculaire.
 

gym balGym Ball : Le ballon de gym, aussi appelé gym ball, fitball ou swiss ball, permet de réaliser des exercices de tonification, de proprioception et de stretching pour tous les muscles du corps.

 

 

Cours doux :

pilatePilates : Méthode douce de travail axée sur le renforcement des muscles posturaux, la concentration sur la contraction abdominale tout en tonifiant la chaîne
dorsale et les muscles fessiers.

Les mouvements précis sont contrôlés par une respiration lente et profonde pour optimiser le renforcement musculaire. Le corps et  l’esprit font une seule et même entité.

Apres quelques semaines de pratique, le ventre est plus plat, les muscles plus toniques et les articulations plus souples.

Stretching : Travail d’étirements pour un assouplissement musculaire complet. stretching
Amélioration des différents problèmes de dos par des mouvements tout à fait adaptés.
Le stretch réduit la tension musculaire et aide à se relaxer. Capacité de mouvements plus large.
Prévention contre les claquages et autres accidents musculaires.

Gym Bien-être :

Dernière venue au sein de l’association, cette activité se pratique sur une chaise et est destinée à des personnes valides sédentaires, à des seniors ou à des personnes en situation d’handicap.
Le but est de mettre en place des exercices qui permettent une conservation de l'autonomie la plus longue possible. De la tête aux pieds, tous les membres sont mis à contribution dans un travail adapté à chaque personne.
 
 
yoga (vinyasa flow) : 
 
Vinyasa est un terme Sanskrit qui signifie "synchronisation du mouvement sur la respiration"On définit donc le yoga Vinyasa comme un enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration.

 

Le yoga Vinyasa est un style de yoga dynamique :
Il permet de se dépenser tout en travaillant l’alignement du corps.
Il s’adresse aux personnes qui veulent un entraînement complet et dynamique du corps mais qui n’apprécient pas le caractère répétitif du yoga Ashtanga.
Il est particulièrement apprécié par les occidentaux, grâce à ses aspects sportif, fluide, créatif et rythmé.

 

 

 

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